L’1consolable a besoin de vous!

Un appel à financement participatif a été mis en place dans le but de créer une économie autour des films de parkour que L’1consolable réalise, sans avoir pour autant à passer par la monétisation des vues sur Youtube en échange de l’insertion de publicités commerciales en début de vidéo, en d’autres termes recourir au sponsoring auprès d’entreprises capitalistes, ni à formater ses oeuvres afin de les faire rentrer dans les cases étriquées des demandes de subventionnements institutionnels.

Basé sur le principe du pourboire (« tip »), le site Tipeee propose donc de verser au créateur de contenus une somme fixe (et fixée librement par chacun) à chaque fois que ce dernier publiera une nouvelle vidéo (de parkour, dans son cas), en sachant qu’il réalise en moyenne 1 vidéo par trimestre, et grand maximum 1 par mois. Il est bien-sûr possible à n’importe quel moment de changer le montant versé par vidéo, ou de cesser tout bonnement d’être « tipeur ». En somme, c’est une AMAP de films de parkour, mais en moins contraignant que celles de légumes!

Sachez pour finir que toutes celles et ceux qui décideront de le soutenir recevront également des contreparties (en plus des films) lors de la parution de chaque vidéo.

Pour avoir davantage d’informations, voir en quoi consistent plus précisément ces films, et/ou lui apporter votre soutien, c’est ici que ça se passe: